PDFBulletin d'adhésion

Mois précédent Septembre 2017 Mois suivant
Di Lu Ma Me Je Ve Sa

Qui peut devenir membre de l’association ?

L’association est ouverte à TOUS, cheminots ou non.

Comment devenir membre de l'association ?

Pour adhérer à l'Association :
1.     Complétez le bulletin d'adhésion (lien à droite sur votre écran),
2.     Envoyez nous votre règlement d’un montant de 20 € pour 1 personne ou 35 € pour un couple. Le droit d'entrée (pour une première adhésion) est de 4€ par foyer.
3.     Adressez-les au Siège :

LE REFUGE DES CHEMINOTS

64 Boulevard de Reuilly

siege@refugecheminots.asso.fr

L'adhésion vous offre la possibilité de participer aux activités (visites de musée, voyages,…) des Comités Locaux.

Dons, legs, et assurances vie.

L'association RC est reconnue d'utilité publique, elle peut donc recevoir des dons et des legs ou être bénéficiaire d'assurances vie.

-       DONS

66% du montant de votre don  est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Ainsi, par exemple : Un don de 100 € ne vous revient qu’à 34 € après déduction fiscale.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, il suffit d’indiquer dans votre déclaration d’impôt le montant total des dons effectués au cours de l’année fiscale.

Si vous faites cette déclaration par courrier, vous devrez joindre le reçu fiscal que nous vous enverrons suite à votre don.

Si vous faites cette déclaration sur Internet, il suffit de conserver le reçu fiscal que nous vous enverrons suite à votre don, et de le présenter en cas de contrôle par les services des impôts.

-       LEGS

Le legs est la transmission à titre gratuit d'un ou plusieurs biens d’une personne, faite par testament lors de son vivant, mais qui ne prendra effet qu'à son décès.

Ainsi si vous faites un legs à notre association, vous restez propriétaire de vos biens et vous pouvez en disposer ou changer d’avis jusqu'à votre dernier jour.

Contact : 01 42 08 99 51